Moraphi.com

Curriculum Vitae

Aquaboulevard

Stage Ouvrier

Pour mon stage ouvrier de 2ème année de l'ESIEA, j'ai effectué un CDD de deux mois à l'Aquaboulevard de Paris, en tant que technicien de surface.

Mon travail n'avait alors aucun rapport avec mes études, mais ce n'était pas le but recherché... Il s'agissait en effet de découvrir le monde en entreprise, par un emploi ou un stage ne nécessitant pas de connaissances techniques, et sans responsabilités.

 

J'ai donc pendant 2 mois découvert autre chose que les études: la hierarchie, avoir une tâche à effectuer et en répondre devant ses supérieurs, avoir un salaire, ...

Cette période a été très enrichissante, car elle m'a permis d'appréhender un autre univers, d'autres personnes. Le travail de nettoyage n'était certes pas des plus instructifs ou des plus intéressants, mais je me suis néamoins bien plu à travailler là-bas. Ne dit-on pas qu'un travail manuel simple libère l'esprit ?

J'y ai rencontré des gens courageux, qui même s'ils n'avaient pas fait de longues études se battaient pour s'en sortir.

 

Bref, ce passage de ma vie m'aura surtout apporté sur le plan humain et relationnel, plus que sur des connaissances liées au travail lui-même.

A savoir

Dates: juillet - août 1999.

Durée: 2 mois.